Recette

Tiramisu spéculoos Nutella banane

Tiramisu spéculoos Nutella banane - Galbani
Preparazione

La première étape de la préparation du tiramisu nutella consiste à clarifier les œufs. Placer les jaunes dans un saladier et réserver les blancs.

Avec l’aide d’un fouet, mélangez les jaunes d’œuf battus avec le sucre. Fouettez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse légèrement.

Incorporez le mascarpone Galbani et 2 cuillères à café de pâte à tartiner du type Nutella à cette préparation. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une texture crémeuse et homogène.

Montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel. Incorporez progressivement la neige ferme dans la crème au mascarpone. Mélangez délicatement la préparation jusqu’à obtention d’une texture lisse.

Pour continuer la préparation de ce tiramisu nutella, vous devez couper les bananes en rondelles ou en lamelles selon vos envies. Gardez 2 lamelles pour le décor et écrasez le reste à l’aide d’une fourchette.

Parce que nous souhaitons réaliser un tiramisu nutella spéculoos, il nous faut du biscuit. Mettez quelques cuillères à soupe de café dans une tasse et trempez-y les spéculoos.

Ensuite vient l’étape du dressage de votre verrine de tiramisu nutella. Pour commencer, munissez-vous d’un verre ordinaire, mais transparent de préférence.

Tapissez le fond de votre verrine d’une couche de spéculoos ramollis dans le café. Ajoutez la banane écrasée, puis versez une couche de crème pour recouvrir uniformément le tout. Recommencez l’opération en alternant biscuits spéculoos, banane et crème. Disposez une lamelle de banane sur le dessus.

Une fois que vous avez terminé votre tiramisu spéculoos nutella, il ne vous reste plus qu’à mettre la verrine au réfrigérateur pendant au moins 4 heures avant de déguster.

L'astuce Miamissimo

Au moment de servir, vous pouvez saupoudrer de poudre de cacao amer et de noisettes grossièrement concassées.

Pour réussir votre tiramisu nutella et banane, vous pouvez ajouter deux cuillères de crème liquide à votre crème au mascarpone. Le mélange jaune-sucre sera d’autant plus consistant si vous utilisez du sucre en poudre fine. Cette nouvelle technique est à noter dans votre carnet de dernières recettes de dessert. D’un autre côté, vous pouvez remplacer le sucre par un sachet de sucre vanillé. Cela vous aidera à ajouter un arôme vanillé au dessert. Une dernière astuce, présentez la verrine avec un petit morceau de cake au beurre ou une tranche de gâteau au chocolat.

Partager cette recette Le lien a bien été copié.